Ce pays, situé à la limite du cercle polaire, se défini par ses volcans, glaciers, champs de lave, cascades, zones géothermiques, bains naturels et plages de sable noir. Ensemble, cela crée des paysages sauvages qui, selon la météo et la luminosité, évoque le début ou la fin du monde.

Autrefois, du fait de son sol craquelé, lourd, enfumé, l’Islande était autrefois considérée comme la porte de l’enfer. Aujourd’hui, c’est plus de 2 millions de touristes qui visitent l’île chaque année et qui ne repartent pas indifférents.

Les 103 000 km2 qui composent ce pays nous offrent de nombreuses opportunités à nous, les amoureux de la nature. Un jour nous pouvons être à randonner dans des paysages quasi lunaires, le lendemain marcher sur les glaciers, et enchainer avec une journée à observer les baleines à bosse. Pour les moins frileux, il sera aussi possible de rester sans voix sous les aurores boréales …

Beaucoup connaisse au moins de nom le cercle d’or islandais, mais croyez nous, ce n’est pas le seul point d’intérêt et je vous invite à en découvrir davantage grâce à cette série d’articles.

Roadtrip en Islande – Itinéraire, budget, conseils

Alors que nous devions partir en Norvège entre amis, nous voilà parti en Islande en couple. Un mal pour un bien du fait que ce pays faisait de l’oeil à Rudy depuis des années et qu’il ne rêvait que d’une chose, le visiter. C’est maintenant chose faite, même si nous prévoyons de revenir à une autre période de l’année, pour…

Pour allez plus loin, découvrez ici une série d’articles sur les différents points d’intérêts de notre roadtrip de 12 jours sur l’île.

Randonnée de la Cascade de Glymur, une perle en Islande

la cascade de Glymur, mesurant 196 mètres de hauteur, se classe comme la deuxième plus haute cascade d’Islande. Paradoxalement, elle demeure souvent méconnue des touristes en raison de son accès moins aisé par rapport aux autres cascades, notamment du sud. Si vous avez une âme un peu aventurière, ne passez pas à côté, ce serait…

Continuer la lecture

Rencontre avec les baleines à Husavik

Après une nuit à la Langavatn Guesthouse, où malgré la pluie, Rudy nous avait préparé de bonnes côtelettes d’agneau marinées au barbecue, nous avons pris la route en direction de Husavik pour continuer notre roadtrip islandais. Husavik est une jolie petite ville avec son port de pêche et ses maisons typiques. D’après la légende, on…

Continuer la lecture

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com