Astuces pour adapter sa routine capillaire en voyage

Une thématique qui pourrait laisser croire que je transforme mon blog voyage en blog beauté, mais pas du tout ! Juste qu’on se le dise, garder des cheveux, notamment quand ils sont longs, en bonne santé en voyage, ce n’est pas toujours simple.

C’est même clairement un défi, surtout avec les changements fréquents d’environnement. Voici donc mes cinq conseils pratiques pour maintenir des cheveux en bonne santé lors de vos aventures (et cela fonctionne que vous soyez une femme ou un homme).

1. Préparez vos cheveux avant de partir

Par là, j’entends que les conseils suivants ne vous sauveront pas les cheveux si vous n’avez pas déjà une bonne base. C’est à dire une routine qui comprend des soins, notamment hydratants, pour vos cheveux de façon régulière car qu’on se le dise, ce n’est pas le soin que vous allez faire une seule fois avant de partir qui va vous préparer correctement.

Aussi, n’hésitez pas à planifier une coupe avant de partir pour éliminer les pointes fourchues et maintenir la santé globale de vos cheveux.

2. Coiffures protectrices

Lors de vos voyages, optez pour des coiffures protectrices comme des tresses ou des chignons pour préserver vos cheveux des agressions du vent et de la neige. En plus d’être bénéfique pour vos cheveux, cela peut ajouter une touche de style à votre look de voyage. Aussi, oubliez utilisez des élastiques doux, notamment après une journée à la plage, pour éviter d’endommager vos cheveux mouillés.

3. Protéger les du soleil

Si votre voyage comprend des escapades au soleil, il est serait judicieux d’incorporer une protection capillaire contre les rayons UV dans votre trousse de toilette. Optez pour un spray UV ou une crème solaire capillaire dédiée, spécialement formulée pour contrer les effets néfastes du soleil. Ces produits agissent comme une crème solaire pour la peau et forment bouclier efficace contre les rayons UVA et UVB. Cela vous évitera les risques de déshydratation, de fragilité et de pointes fourchues.

4. Rinçage à l’eau douce

Le sel présent dans l’eau de mer peut déshydrater les cheveux, les rendant secs, fragiles et sujets à la casse. De plus, il peut provoquer des irritations du cuir chevelu et altérer la couleur des cheveux colorés. Pour prévenir ces problèmes, il est essentiel de rincer vos cheveux après une journée à la plage et d’utiliser des produits hydratants pour restaurer l’humidité perdue.

5. Embarquez les produits clés

Si vous avez déjà votre routine, rien de plus simple, transportez vos produits dans des flacons de voyage en silicone. Ca vous évite de racheter des formats adaptés aux voyages, notamment si vous ne partez qu’avec une valise cabine. L’autre option est de trouver les produits en petit format déjà. J’utilise personnellement la routine Olaplex depuis 2 ans, et, ils ont kit parfait pour les voyages. Vous pouvez le trouver ici (ce n’est pas un lien affilié). A savoir, si la place est comptée dans votre sac, laissez le numéro 0 à la maison.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez prendre soin de vos cheveux en voyage, quel que soit le type d’environnement auquel vous êtes confronté.

Une réponse à « Astuces pour adapter sa routine capillaire en voyage »

  1. […] Adapter votre routine capillaire peut nécessiter une planification préalable. Consultez des astuces pour réussir cette transition sur cet article. […]

    J’aime

Laisser un commentaire