Quoi de mieux pour finir ce rapide séjour en Grèce que de passer 2 jours sur les iles ? Afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports (notre visite aux météores nous ayant déjà couté 9 heures de train) nous avons choisit de nous rendre sur l’ile d’Egine. Une heure suffit pour y arriver, voire moins si vous optez pour le speedboat.
Au programme ? Bronzer, nager et manger.
Et pour se faire, à peine arriver sur Egine, nous avons déposer nos affaires dans notre airbnb et sommes montées dans un taxi, direction de Perdika. Ce petit village de pêcheurs se trouvent au sud ouest de l’ile et est le point de départ des embarcations pour l’ile de Moni. La traversée dure à peine 15 minutes.

5 euros l’aller retour, 9 euros les trois transats, le compte est bon. Il n’en fallait pas plus pour passer une superbe journée, reposante, loin de toute agitation.
Sur l’ile vous ne trouverez qu’un simple bar de plage. Aucune maison, aucun hotel, ce qui la rend des plus agréables, ne regroupant sur les transats que le personnes ayant fait la traversée. Ah non, j’allais oublier, l’île a pour habitants des certs, des chèvres sauvages, des paons et des écureuils qui peuvent venir vers vous, espérant que vous les nourrissiez.
Je vous conseille fortement de prendre une des premières navettes reliant les deux iles afin de pouvoir vous installer proche de la mer sur les meilleurs transats. Pour le retour, sachez aussi que la dernière navette repart sur les coups de 18h30 pour Perdika.



Ne tenant pas en place plus d’une heure pour ma part, je suis vite partie à la découverte de cette ile recouverte de pins et qui possède de nombreux endroits pour la baignade, la pêche et la randonnée.
En marchant simplement 5 minutes, on se retrouve de l’autre coté de Moni, avec un décor clairement paradisiaque et sauvage, entre l’eau cristalline et le vert de la végétation. Un moment parfait pour sortir le drone, mon nouveau compagnon de voyage acheté quelques jours auparavant seulement. Un vrai bonheur !
De retour sur Egine, sur son port principal, nous finissons la journée par un diner. Toujours à la grecque, avec cette fois ci des gemista pour ma part. Un plat végétarien composé de tomates et poivrons farcis de riz mélangé à des épices. Aussi, nous profitons de cette fin de journée pour découvrir les spécialités de l’ile à base de : pistache.
Ici, là pistache se mange de 1000 façons différentes, sucrées et salées. Nous avons particulièrement eu un coup de coeur pour le beurre et le miel de pistache. Un vrai délice. Et pour faire votre choix, je vous recommande le stand se trouvant sur le port d’Egine. Pour commencer, vous gouterez à quelques pistaches salées comme nous les connaissons en France. Ensuite, vous enchainerez les bouchées de toutes leurs spécialités. Préparez votre estomac, car il y a de quoi faire !


Le lendemain sonnait déjà la fin de notre séjour en Grèce. Et pour se faire, rien de mieux que de profiter une dernière fois des jolies plages offertes par l’île d’Egine. Dès 9h nous avions déjà posé nos affaires sur la Plage Kolona, littéralement à 10 minutes à pied du port.
Une plage où nous avons retrouvé seulement quelques locaux. En effet, les premiers ferrys n’étaient pas encore arrivés, l’île était encore bien vide à ce moment là. Nous avons donc pu profiter d’une eau cristalline au pied des vestiges du temple d’Apollo.



Si à vos moments plages vous voulez ajouter quelques visites sur l’ile d’Egine, je vous recommande :
- Le temple d’Aphaia qui est plutôt très bien conservé et offre un beau point de vue sur le golfe d’Agia Marina
- Le monastère Saint Nektarios qui ets impressionant par sa taille et connu comme étant un haut lieu de processions
Je pense que je vous ai à peu près tout dit sur ce séjour. J’espère que ces quelques infos vous serviront si vous avez prévu d’y aller. En tout cas, quel plaisir s’était de retourner une nouvelle fois en Grèce !
Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre séjour dans ce sublime pays, n’hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous aider.



Laisser un commentaire